LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR

3ÈME PRÉPA-MÉTIERS

La classe de 3ème Prépa-Métiers

Elle offre la possibilité aux élèves de choisir leur parcours de formation, sans pour autant effectuer un choix définitif de champ professionnel.

Sur l’année, les élèves bénéficient de 216 heures de séquences de découverte professionnelle dans nos ateliers, en visite d’entreprise et d’heures d’accompagnement personnalisé.
Les élèves doivent :
Maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences au palier 3.

Créer, chez des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation, une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur dernière année de 1er cycle.

S’appuyer sur des méthodes pédagogiques différentes et mûrir un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels.

Quelle poursuite d' études ?

La 3ème « prépa-métiers », en offrant une 2ème langue vivante comme dans toutes les 3ème, permet aux élèves de ne pas limiter leurs vœux d’orientation aux seules spécialités dans lesquelles.

La seconde langue vivante n’est pas exigée.

Comment s'inscrire ?

L’admission se fait sur dossier. La famille fait part de ses vœux par l’intermédiaire de la fiche de liaison établie par le collège d’origine qui envoie le dossier à l’inspection académique pour qu’il soit étudié en commission d’affectation.

Paiement en ligne : restauration, internat