À REDON, POUR POURSUIVRE SES ÉTUDES JUSQU’AU BTS…

POST BAC

Des formations BAC+2

Le lycée Beaumont vous propose des parcours professionnalisants : le BTS (brevet de technicien supérieur) se prépare en 2 ans après le Baccalauréat. Il vous permet une insertion professionnelle rapide, avec l’apprentissage de compétences concrètes et des stages en entreprise (8 à 16 semaines de stage en entreprise selon la filière choisie), mais aussi de poursuivre en licence professionnelle.

Au programme également : des TP (travaux pratiques) et l’intervention en cours de professionnels du secteur d’activité choisi.

Postbac_illu
Photo © Christopher Guillou pour la CS Beaumont Redon

Domaine industriel

Pour travailler dans les services techniques, les services technico-commerciaux et les entreprises de fabrication de matériels automatiques.

Domaines tertiaires

Pour travailler dans tout type d’entreprise commerciale ou à des fonctions support (assistant de direction, assistant RH, assistant de gestion…).

Ouverture internationale

En plus d’un accent mis sur les langues vivantes, le parcours BTS Support à l’Action Commerciale implique un stage en 1e année de 8 à 9 semaines à l’étranger.

Poursuite d'étude en licence

Vous pouvez poursuivre vos études par une licence professionnelle : Mécatronique, Ressources Humaines, Qualité, Communication, Commerce… ou en école de commerce.

Inscriptions à faire sur Parcoursup

Paiement en ligne : restauration, internat