Les infos à retenir

Le service de la vie scolaire des lycées Beaumont est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 18h. Il s’attache à placer les élèves dans les meilleures conditions de réussite individuelle et collective.

L'équipe

3 Conseillers Principaux d’Éducation et une équipe d'Assistants d’Éducation est présente tout au long de la semaine.

La vie scolaire est située au : Bâtiment C

les 3 Conseillers principaux d’éducation (CPE) pour le lycée général et technologique :

• Madame Anne MAINGUET
  • Monsieur Fabrice GENDRE
  • Madame Solveig CISSÉ

Gestion des absences

Pour toute absence, il est indispensable de nous fournir un écrit :

• Nom, prénom et classe de l’élève
  • Date, heure et motif de son absence

Retards

Tout retard nécessite le passage de l’élève en vie scolaire avant de se rendre en cours.

Dispense de sport

Pour toute dispense, l’infirmerie et le professeur d’EPS doivent être informés, l’élève passera donc voir les infirmières puis le professeur avant de remettre sa dispense en vie scolaire

Exclusions

Toute exclusion exige que l’élève soit accompagné d’un camarade à la vie scolaire et muni d’un billet de son professeur indiquant le motif de cette exclusion. L’élève sera reçu par un CPE qui informera les représentants légaux de l’élève.

Absence d'un professeur

Toute absence de professeur est notée sur l’application Pronote ainsi qu’au
service de la vie scolaire. En cas de doute, les élèves sont invités à passer à la vie scolaire.

Maladie

En cas de maladie au lycée, votre enfant sera reçu à l’infirmerie. Le cas échéant, les infirmières vous appelleront pour venir le chercher. L’élève ne peut quitter l’établissement de sa propre initiative.

Coordonnées à retenir

Numéro de téléphone :

E-mail de la Vie Scolaire LYCEE :

vie-scolaire1.0350022j@ac-rennes.fr

E-mail de la Vie Scolaire COLLEGE :
vie-scolaire1.0351969A@ac-rennes.fr

Communication via Pronote