BAC AGORA

BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

Gestion administration - famille GATL (gestion administration transport logistique)

Le métier

Les activités du gestionnaire administratif :

  • Gestion administrative des relations externes

Relations avec les fournisseurs et les clients, les usagers, les banques et les administrations…

  • Gestion administrative interne

Réunions, courrier, téléphone, accueil, agendas, travail collaboratif, transmission d'informations.

  • Gestion administrative du personnel

Suivi des dossiers salariés, rémunération, relations avec les organismes sociaux…

  • Gestion administrative des projets

Suivi, évaluation et clôture de projets d'entreprise…

Mise en avant ?

Compétences

Prendre en charge des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel et de projets
Assurer une véritable professionnalité relationnelle
Maîtriser parfaitement l'expression écrite et orale
Utiliser les technologies de l'information et de la communication
Maîtriser les réglementations juridiques, fiscales et sociales
Contrôler la qualité des tâches effectuées

Vos atouts

Etre capable de passer du temps assis à un bureau ou devant un ordinateur
Aimer l'outil informatique
Avoir un caractère calme et posé
Être organisé, ordonné, rigoureux
Avoir le sens de l'adaptation et être curieux
Avoir des qualités relationnelles, courtoisie, diplomatie
Avoir le sens de la retenue et de la discrétion mais aussi le goût du contact
Aimer l'outil informatique

Poursuite d'étude en formation initiale ou apprentissage

BAC +2 (BTS):
BTS Gestion de la PME
BTS Support à l'Action Managériale
BTS Comptabilité et Gestion
BTS Gestion des Transports et de la Logistique
BAC +3 (Licence Pro) - Immobilier - Notariat - Assurance - Logistique

Paiement en ligne : restauration, internat