BAC AGORA

BAC PRO AGORA

AGOrA Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités- famille GATL (gestion administration transport logistique)

Le métier

  • Employé / adjoint administratif
  • Assistant commercial
  • Aide-comptable
  •  Assistant du personnel

Compétences

  • Suivre les opérations de gestion commerciale (commande, livraison, réception, facturation)
  • Assurer une véritable professionnalité relationnelle Suivre les opérations de trésorerie
  • Préparer les éléments nécessaires à la déclaration de TVA
  • Suivre l'administration du personnel (recrutement, contrat, formation)
  • Préparer les éléments nécessaires à l'établissement de la paie
  • Maîtriser l'expression écrite et orale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication
  • Maîtriser les réglementations juridiques, fiscales et sociales
  • Contrôler la qualité des tâches effectuées

Vos atouts

  • Etre capable de passer du temps assis à un bureau ou devant un ordinateur
  • Apprécier l'usage des outils bureautiques et de communication
  • Avoir un caractère calme et posé
  • Etre organisé, ordonné, rigoureux Aimer le travail en équipe
  • Avoir le sens de l'adaptation et être curieux
  • Avoir des qualités relationnelles, courtoisie, diplomatie
  • Avoir le sens de la retenue et de la discrétion mais aussi le goût du contact

Poursuite d'étude en formation initiale ou apprentissage

BAC +2 (BTS):
BTS Gestion de la PME
BTS Support à l'Action Managériale
BTS Comptabilité et Gestion
BTS Gestion des Transports et de la Logistique
BAC +3 (Licence Pro) - Immobilier - Notariat - Assurance - Logistique

Paiement en ligne : restauration, internat