Deux nuits en camping et une journée à la résidence autonomie de Nivillac pour la Classe de 1 ATMFC

Dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves de la Classe de première année de CAP ATMFC du Lycée Beaumont ont souhaité crée un lien avec des personnes âgées de la Résidence autonomie « les métairies » de Nivillac.

Le Mardi 23 mai dans l’après-midi nous avons chargé tout le matériel et la nourriture dans le camion. Nous avons voyagé pendant 35 minutes pour aller à la Roche-Bernard où nous avons monté les tentes. Puis on a commencé à cuisiner en préparant un barbecue. On a fait cuire les mergez et chipolatas et nous avons fait griller des chamallows. Après manger, nous avons fait une promenade au bord du port.

Le mercredi nous sommes allés voir les résidents de l’EHPA.

Nous avons retrouvé l’animatrice, nous avons préparé un espace pour manger dehors. Nous avons pris l’apéritif puis mangé avec les résidents.

Ensuite nous avons fait des jeux de sociétés, mis de la musique et danser la chenille.

Ce fut ensuite l’heure de servir le gouter que nous avions préparé : financiers, cookies et cakes.

Ensuite nous avons rangé avant de retourner au camping. Nous sommes passés par des petites ruelles avec des maisons anciennes dans la Roche Bernard.

Le soir nous avons préparé et mangé un taboulé.

Le lendemain matin nous avons rangé nos affaires et nous sommes allés au marché, à pieds, afin de trouver de quoi manger.

Nous avons pique-niqué à proximité du port avant de rentrer au lycée dans l’après-midi.

Nous avons adoré cette expérience et nous réfléchissons à un nouveau projet avec cet EHPA pour l’année prochaine !!!!!!!

Dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves de la Classe de première année de CAP ATMFC du Lycée Beaumont ont souhaité créer un lien avec des personnes âgées de la Résidence autonomie « les métairies » de Nivillac.
Le Mardi 23 mai dans l’après-midi, nous avons chargé tout le matériel et la nourriture dans le camion. Nous avons voyagé pendant 35 minutes pour aller à la Roche-Bernard où nous avons monté les tentes. Puis on a commencé à cuisiner en préparant un barbecue. On a fait cuire les mergez et chipolatas et nous avons fait griller des chamallows. Après manger, nous avons fait une promenade au bord du port.
Le mercredi nous sommes allés voir les résidents de l’EHPAD.
Le soir nous avons préparé et mangé un taboulé.