Minis stages au Lycée Professionnel et BTS

Report des mini-stages en lycée professionnel à destination des élèves de 3e pour la période du 17 janvier au 27 janvier (dans un premier temps)

Les établissement seront informés par mail des adaptations nécessaires compte tenu de la situation sanitaire actuelle.

LYCEE PROFESSIONNEL

Comme chaque année, notre lycée professionnel offre la possibilité aux collégiens de participer à des mini-stages de découverte. Il s’agit au travers de ce dispositif de permettre à ces derniers de découvrir un métier sur une une ½ journée.

Sur ce  temps dédié, un professeur de spécialité prendra en charge un groupe de 10 à 15 collégiens de troisième. Le jeune aura la possibilité de découvrir les plateaux techniques et de participer à une activité simple emblématique de la formation.

 

Ces mini-stages se dérouleront à partir du 17 janvier  et ce jusqu'au  8 avril 2021. Deux dates vous sont proposées au minimum  pour chaque formation.

 

Aussi, vous trouverez  le calendrier (lien ici ) de cette campagne de mini stages ainsi que les procédures d’inscription selon le collège demandeur. Des liens directs vers nos plaquettes de formations (4 CAP et 5 Bac pro) vous sont également proposés

Vous pouvez, si vous le préférez, télécharger la plaquette au format pdf ci-dessous

MINI STAGE en BTS CRSA (Conception et Réalisation des Systèmes Automatiques)

L'établissement permet aux élèves actuellement en terminale de découvrir sur une ou deux 1/2 journées le BTS CRSA