Participation des lycéens à l’hommage aux soldats « Morts pour la France ».

11 novembre 2022
Huit élèves des cordées de la réussite 2022-2025 du lycée de Beaumont ont célébré l’Armistice le vendredi 11 Novembre, place de la mairie, à Rennes aux côtés de leurs parrains, élèves officiers de l’École militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.

Cette journée, dédiée au souvenir, est l’occasion pour les élèves-officiers et nos lycéens d’honorer le sacrifice de leurs aînés. Participer à ces commémorations, contribue à transmettre le devoir de mémoire aux générations futures.

Le lycée de Beaumont participe au dispositif « les cordées de la réussite » depuis plusieurs années. L’objectif de ce dispositif, en partenariat avec l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, est d’assurer l’accompagnement pédagogique de lycéens via un parrainage lycéen/ élève officier. Le tutorat crée une relation privilégiée entre parrain et filleul. Ce lien permet d’établir la mise en place d’un dialogue, une écoute afin de motiver les lycéens et susciter la confiance, l’ambition et l’envie de se dépasser.  Outre le parrainage scolaire, de nombreuses activités sportives, scientifiques ou culturelles dont la commémoration du 11 Novembre sont menées au profit de nos élèves.
Chaque année, dix élèves de seconde du lycée Beaumont sont sélectionnés pour y participer à ce dispositif.

photo1
photo2