Sarah, Auto-entrepreneuse après un BTS

Interviewé par O Pelliet

Sarah a été au lycée général avant de passer un BTS SAM à Beaumont. Elle est actuellement auto-entrepreneuse.

SARAH BLOYET

Sarah, tu as fait toute ta scolarité à Beaumont du collège au lycée. Tu as terminé en BTS AM à l'époque, maintenant ce BTS s'appelle SAM. Peux-tu nous parler de ta formation en BTS ?

J'ai fait ce BTS après une année de licence d'histoire, je ne savais pas tellement où me diriger au niveau de mon orientation mais je voulais me former sur un domaine demandant de nombreuses compétences afin de ne pas me fermer beaucoup de portes pour la suite. Je me suis renseignée sur ce BTS, et la diversité des cours m'a intéressé tout de suite. La formation est intense avec beaucoup d'informations à assimiler en deux ans mais elle apporte beaucoup de pratique (avec les ateliers et les stages) et de théorique, c'est aussi ce qui m'a plu.

Que fais-tu maintenant ?

Je suis auto-entrepreneur, j'ai créé ma société Assistarya en mars 2022 après quelques années de salariat. Je suis assistante virtuelle et coach mindset. Mon but en tant qu'assistante virtuelle est d'accompagner les entrepreneurs et entrepreneuses, de les soulager de la partie administrative, comptable, commerciale ou encore de la partie communication afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs cœurs de métier. En tant que coach mindset, mon but est d'aider les personnes qui ne se sentent pas alignées avec elles-mêmes, ou qui ont besoin d'aide au niveau de l'organisation, ou encore qui veulent prendre confiance en elles par exemple. Je tiens aussi à être intervenante en lycées, collèges et établissements d'études supérieurs afin de parler de l'entrepreneuriat aux jeunes, je propose aussi des ateliers sur la confiance en soi, la prise de parole et l'orientation, des sujets que j'estime trop mis de côté.

Qu’est-ce que tu retiens de tes années à Beaumont ?

J’ai de bons souvenirs de mes années de lycée à Beaumont. Les enseignements y sont de
qualité et nous sommes très bien accompagner tout au long de notre parcours pour pouvoir
accéder aux études que l’on souhaite.
De plus, plusieurs événements sont mis en place pour nous informer sur les études
supérieures telles que la visite du salon de l’étudiant ou les interventions des anciens élèves
sur la pause du midi. Je trouve ces événements importants et enrichissants, car il est difficile
de savoir exactement ce que l’on veut faire après le baccalauréat, ainsi, ces rencontres nous
permettent de découvrir et de s’informer sur les domaines qui nous intéressent.

 Ton meilleur souvenir de Beaumont ?

L'annonce des résultats de BTS, un moment fort après deux ans de travail !

Quels sont tes projets ? Comment te vois-tu dans quelques années ?

J'ai énormément de projets avec ma société principalement que je compte faire évoluer. Agrandir ma clientèle dans un premier temps. La partie coaching va être aussi mise en avant par la suite, j'aimerais apporter mon expertise aux entreprises, aux salariés et aux auto-entrepreneurs mais aussi aux étudiants et aux particuliers. J'aimerais aussi être intervenante dans des établissements scolaires.  En plus, c'est un projet important sur lequel je commence à beaucoup investir de temps. Mon envie d'aider les étudiants est forte et je sais que mon idée est bonne, il faut juste que les établissements écoutent et malgré mon âge qui peut sembler "jeune" pour être intervenante, je trouve au contraire que c'est un véritable atout. Je vais aussi organiser ma première conférence... Il y a donc beaucoup de projets à venir !

Découvrez les autres parcours !